lundi, 24 septembre, 2018

Exposition Johnny Hallyday à Paris avec Emaging partenaire

Publié dans Évènements
Lu 1266 fois
Évaluer cet élément
(11 Votes)
Exposition Johnny Hallyday à Paris avec Emaging partenaire - 4.5 out of 5 based on 11 votes
Affiche de l'exposition « Johnny Hallyday »
Affiche de l'exposition « Johnny Hallyday »
© Galerie Joseph / Photo: Tony Frank

Media

Emaging partenaire de l'exposition Johnny Hallyday à Paris

C'est un privilège de pouvoir vous annoncer cette fois ci qu’Emaging est partenaire d’une exposition exceptionnelle à plus d’un titre puisqu’il s’agît de celle consacrée à Johnny Hallyday.
Pour ceux qui suivent de près nos actualités vous savez maintenant que nous sommes partenaires des grands évènements photographiques, au fur et à mesure nous avons démontré l’efficacité des imprimantes que nous utilisons pour réaliser nos impressions et les soins que nous y apportons.

C’est pourquoi la Galerie Joseph nous à fait  à nouveau confiance pour cette exposition « Johnny Hallyday » pour l’impression de plus de 165 photos noir & blanc et couleur.

L’Expo Johnny

Vous pourrez admirer les œuvres des stars de la photo telles que Raymond Depardon, Patrick Demarchelier, Bettina Rheims, André Rau, Sylvie Lancrenon, Alberto Korda, le Studio Harcourt, et bien sûr celles des deux photographes historiques : Jean-Marie Périer et Tony Frank.  Cette exposition photographique sera mise en scène avec des guitares ayant appartenu à Johnny comme la célèbre Jacobacci  « Hache » des concerts du Pavillon de Paris en 1979 et des tenues de scène réalisées par les grands noms de la mode, comme son costume d’entrée de scène au Parc des Princes en 2003 créé par Jean-Paul Gaultier… Autant d’objets mythiques  aimablement prêtés par des collectionneurs passionnés.

Une mise en scène a été prévue et rendu possible grâce aux prêts de divers collectionneurs.

Vous pourrez évoluer au fil de l’exposition parmi des motos dont la Harley Davidson « Laura Eyes », des voitures dont La Gillet Vertigo, des costumes de scène, des guitares, des affiches de cinéma.

L’aspect artistique n’a pas été oublié, un « Corner Arty » avec la participation d’ARGADOL (NDLR : Pour lequel nous avions également réalisé des impressions), Laurent DURREY, F2B, ONEMIZER, entre autres…qui exposerons leurs œuvres pour partager leur vision de l’artiste.

Des séances de dédicaces sont également au programme, Jean-Claude Camus, Tony Frank, Sam Bernett, Gilles Lhôte, Patrick Mahé, Claude Gassian, Renaud Corlouër, Jean Basselin, biographes ou amis viendront dédicacer leurs ouvrages régulièrement tout au long de cette exposition qui dure plusieurs mois.

Nous tenons à remercier Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau pour les échanges toujours simple et efficaces lors de la mise au point des modalités de réalisations des impressions.
Tous deux sont devenus au fil des décennies les deux spécialistes de l’iconographie de l’idole nationale étant collaborateur ou associé de Johnny Hallyday pendant plus de 15 ans.

Patrice Gaulupeau fut aussi durant quinze années, son cameraman privé, attaché à ses pas d’artiste ou de son intimité. Il filme ainsi plus de 500 heures de sa vie, produisant une dizaine de Making-of vidéo et un programme pour Canal + en 2000 « Hallyday par Johnny » d’une durée de 5 heures, documentaire qui reste à ce jour l’émission de télévision la plus longue jamais diffusée en prime time sur une grande chaine.

Un grand merci à Michael Timsit le directeur des Galeries Joseph, pour nous avoir fait confiance à nouveau.

Les impressions des Photos de Johnny Hallyday par Emaging

En ce qui concerne les photos Noir & Blanc nous avons de nouveau opté pour notre papier fétiche Baryta 310 g, qui permet toujours d’obtenir un rendu exceptionnel sur la profondeur des noirs appuyé par le Chroma Optimizer disponible sur la nouvelle série PRO de Canon, l’imprimante photo 12 couleurs PRO-2000 dans notre cas.

Pour les photos couleurs nous avons opté pour un papier satin pour lequel nous avons tout spécialement défini le profil colorimétrique par le biais du spectroproofer intégré.
Le rendu colorimétrique étant de cette façon, parfaitement cohérent par rapport aux sources.

N’hésitez d’ailleurs pas à nous poser vos questions au sujet du traceur jet d’encre photo et des supports d’impressions utilisés pour cette exposition Johnny Hallyday.

L’exposition Johnny Hallyday, où et quand ?

La Galerie

Situé dans le Haut Marais, cet ancien atelier industriel entièrement rénové allie modernité et tradition en présentant de grands espaces épurés. Pleine de charme, la Galerie a su conserver son âme à travers ses pierres, poutres apparentes et murs d’origine. Ce lieu offre une superficie totale de 850m² sur deux niveaux, dont une impressionnante verrière culminant à 12m qui fait de cet endroit un lieu d’exception.

  • Galerie Joseph : 116 Rue de Turenne - 75003 Paris
  • Du 11 Juillet au 23 Septembre 2018 puis
  • Du 9 Octobre au 13 Janvier 2019
  • Ouvert tous les jours de 10h à 20h – Nocturne jusqu’à 22h les jeudis, vendredis et samedis
  • Entrée 12€ et réservation sur le site www.galeriejoseph.com

 

Connectez-vous pour commenter

Dernière modification le lundi, 25 juin 2018 17:45