Nextimage 4 : le nouveau logiciel de scan grand format

Publié dans Blog
Lu 2255 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Nextimage 4 : le nouveau logiciel de scan grand format - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs des solutions logiciels d'acquisition de documents Contex.

Le célèbre logiciel Nextimage de Contex est maintenant disponible en version 4 et c'est une toute nouvelle version qui est proposée, pas de mise à jour possible pour cette fois, voyons ça de plus près.

Comme je vous le disais, Nextimage 4 nécessite une nouvelle licence à part entière, les anciens utilisateurs jugeront donc s'il est bon où non de passer à cette nouvelle version qui dispose d'une nouvelle fonction tout à fait intéressante le « SnapScan ».

Les fonctions principales de Nextimage

SnapScan

SnapScan permet de simplifier la gestion de vos originaux en un seul flux, numérisation, amélioration, enregistrement, il est le lien parfait entre votre scanner, votre stockage numérique, vos applications existantes et vos imprimantes grand format.

SnapScan rend la numérisation plus rapide tout en protégeant vos originaux fragiles en permettant à l'opérateur un contrôle total sur les réglages de l'image sans avoir à rescanner .

SnapScan ADJUST-SAVE

Gestion des profils couleurs ICC

Nextimage peut en effet inclure des profils ICC dans les fichiers scannés que ce soit en JPEG 2000, JPF ou TIFF, garantissant la préservation des couleurs dans d'autres applications. Ce qui vous permet aussi de gérer les couleurs lors de copies avec Nextimage.

Calibration Boucle Fermé ou Closed Loop Calibration (CLC)

L'assistant CLC permet de créer un profil médiatique qui est optimisé pour les médias individuels dans votre l'imprimante. Il suffit d'imprimer un motif de référence sur votre imprimante, puis le numériser pour créer une relation parfaite entre votre scanner et une imprimante.

Palette de couleurs 8 bits Auto-généré

nextimage 4 SnapScan

Un petit rappel s'impose à propos de Nextimage, il existe en deux versions :

Nextimage SCAN+ARCHIVE

  • Celui-ci permet des scans en mode batch avec des fonctions d'acquisitions complètes, comme les multipages pour les fichiers PDF et TIF.
  • La compatibilité au niveau extensions avec TIF, JPG, PDF, PDF/A, DWF, CALS, BMP, JPEG-2000(JP2), JPEG2000 Extended (JPX), TIF-G3, TIF-G4 et autres.
  • Propose des templates (patrons) de nommage automatique pour vos fichiers ainsi que l'édition et la modification des index colorimétriques de vos palettes.
  • En outre et c'est une fonction de plus en plus demandée, la gestion de comptes, vous pouvez donc créer plusieurs utilisateurs.

Nextimage REPRO

Quant à lui, la grosse différence réside dans sa prise en charge des écrans tactiles, grâce à son interface ergonomique les tâches sont grandement facilitée et simplifiées.

Comme son nom l'indique « REPRO », il dispose de fonctions de copies complètes, supporte un nombre d'imprimantes illimitées, permet la copie en mode batch, effectue sa calibration couleur en boucle et gère les profils ICC.

Les fonctions communes aux deux versions Nextimage4 :

  • Contrôle complet de l'ajustement de l'image
  • Rotation automatique
  • Alignement automatique / réductions des flous, des bruits et distordions (deskew)
  • Filtre accentuation / adoucissement
  • Ajustement des niveaux RVB
  • Outil de mesure et pilote TWAIN
Plus dans cette catégorie : « Bienvenue sur le Blog E'maging
Connectez-vous pour commenter

Dernière modification le mercredi, 02 octobre 2013 17:29